Contact
Rendez-vous
Identité
INTÉRESSÉ PAR LE PROGRAMME
Objet de votre message

* champs obligatoires

Potentiel constructible d’un terrain BATI-AMENAGEMENT

Prix du potentiel constructible: ce qu'il faut savoir

Le prix du potentiel constructible, autrement appelé « droit à construire » est un élément essentiel à prendre en compte dans le cadre de l’estimation d’un terrain à vendre. En effet, la vente d’un terrain à bâtir et sa valeur dépendent en grande partie de son potentiel constructible.

 

Estimation d’un terrain à vendre : les critères essentiels

 

En tant que propriétaire d’un terrain divisible, vous souhaitez vendre tout en estimant sa valeur. Cette estimation dépend de plusieurs critères, dont deux principaux. D’une part, la localisation géographique du bien est un élément primordial, voire décisif. D’autre part, la surface du terrain est à prendre en compte. Cependant, il faut bien comprendre que le potentiel constructible du terrain – c’est-à-dire la surface maximale sur laquelle il est possible de bâtir – en fait sa valeur, bien plus que ses dimensions.

 

Vente d’un terrain à bâtir : autres éléments

 

Les règles locales d’urbanisme doivent être étudiées par le vendeur. En effet, ces dernières déterminent les zones de la commune, et donc, le type de constructions acceptées sur les terrains situés dans ces zones. C’est un point essentiel pour chiffrer le terrain.

Enfin, le marché immobilier se doit d’être analysé pour vendre ou acheter un terrain de manière stratégique.

 

Vous souhaitez acheter ou vendre un terrain ? Bâti-Aménagement vous accompagne pour la réalisation de vos projets immobiliers. Faites appel à nos experts pour avancer sereinement dans l’élaboration de votre projet.