Contact
Rendez-vous
Identité
INTÉRESSÉ PAR LE PROGRAMME
Objet de votre message

* champs obligatoires

Prix d’un terrain constructible en Bretagne : ce qu’il faut savoir

Le prix du m² constructible en Bretagne dépend notamment de la localisation. Par exemple, les terrains constructibles ne sont pas répandus en zone urbaine. Le coût d’un terrain représente par ailleurs une part importante dans le budget de construction d’une maison.  

 

L’évolution du prix des terrains

 

Vous avez pour projet de faire construire votre maison ? Sachez qu’il est nécessaire de se renseigner sur le prix des terrains pour trouver celui qui répondra le mieux à vos attentes. L’emplacement du terrain est un élément essentiel à prendre en compte pour en déterminer sa valeur.

En effet, dès lors que la zone où se situe le terrain est densément peuplée, le prix au m² va augmenter. Le prix au mètre carré sera également impacté et revu à la hausse si la surface du terrain est moindre.

 

Terrain constructible et viabilisé

 

Un terrain constructible est un terrain à bâtir ; il doit donc respecter diverses règlementations, puisqu’il est amené à recevoir des édifices habitables.

Un terrain constructible non viabilisé est un terrain qui n’est pas encore raccordé aux réseaux électrique, téléphonique, approvisionné en eau et en gaz ou encore, rattaché aux évacuations à l’égout.

Un terrain constructible viabilisé est quant à lui un terrain relié à l’ensemble de ces réseaux, et donc opérationnel à la construction.

 

Vous recherchez un terrain constructible et/ou viabilisé en Bretagne ? Faites confiance à l’expertise Bâti-Aménagement.